Accueil
RIFSEEP ET ABSENTÉISME : La double peine !!!
La CGT a affirmé à plusieurs reprises, notamment à travers ses lettres ouvertes à Monsieur le Maire-Président, son opposition totale aux retenues sur le Régime Indemnitaire pour maladie. Et pour cause: Le système BRADFORD mis en œuvre pour calculer l’impact de la maladie sur notre régime indemnitaire a été pensé pour financer la mise en place du RIFSEEP et non pour rendre le système plus juste et équitable ou encore pour enrayer le micro absentéisme comme cela avait été présenté au départ.
Il suffit de quelques simulations pour mettre en évidence la supercherie. La multiplication des petits arrêts sera en réalité moins impactante qu’avec l’ancien système de pondération. En revanche il ne vaut mieux pas se casser une jambe et avoir une grippe dans la même année sous peine de voir sa prime de fin d’année fondre comme neige au soleil.
Alors, à la CGT, nous continuons à combattre cette double peine injuste et inefficace, NON à la TAXATION de la MALADIE !
Afin de vous permettre d’estimer l’impact de vos arrêt maladie sur votre Régime Indemnitaire, la CGT met à votre disposition un SIMULATEUR DE CALCUL (cliquez ICI)
Retrouver également