LE BUREAU SYNDICAL
Le bureau coordonne et administre le syndicat entre les réunions de la commission exécutive, en conformité avec les décisions prises par celle-ci et les orientations votées en congrès.
Il est également chargé de préparer et d’animer les travaux de la commission exécutive. En cas d’événement exceptionnels ou imprévus rendant impossible la réunion de la C.E., il supplée éventuellement à celle-ci pour prendre toute décision que commande la situation.
Il assure la représentation du syndicat partout où la présence de la C.G.T. est jugée nécessaire.
Les membres de la C.E. élisent en leur sein le bureau qui sera composé de :
- Un secrétaire général : Carine DUFOURG
- Un secrétaire à la vie syndicale : Gaël ORIAL
- Un secrétaire à la politique financière : Frédéric BASTIDE
- Un secrétaire à la communication : Jérémy CORDEAU
- Un secrétaire à la formation syndicale : Sabrina GADAIS
Le bureau organise son travail, répartit les tâches entre ses membres et soumet des propositions d’organisation à la commission exécutive. Les membres du bureau syndical ont la responsabilité de l’ensemble de l’activité du syndicat et assurent conjointement ou individuellement sa représentation dans tous ses actes, l’engagent valablement et signent en son nom toutes les pièces de leur compétence, sous le couvert de la commission exécutive.
Par décision de la C.E, Seuls les postes de secrétaire général et de secrétaire à la vie syndicale sont à temps plein. Tous les autres secretaires sont à mi-temps au syndicat et à mi-temps dans leurs services. Cette décision a été prise afin que les membres du bureau ne perdent pas le lien avec les employés qu'ils défendent.